La Fondation Biermans-Lapôtre accueillera le jeudi 28 avril prochain à 19h00 le concert Alla Maniera Italiana avec comme voix soprano Kumi Sakamoto, ancienne résidente de la Maison.

Ce concert offrira aux spectateurs l’opportunité de découvrir ou redécouvrir des exemples connus et moins connus du répertoire vocal et instrumental de Bach et Vivaldi.
Le programme que vous allez écouter veut vous présenter les influences des maitres du concerto pour soliste et orchestre comme Vivaldi, source d’inspiration privilégiée par Bach, dans des pièces comme les Concerti Brandebourgeois et le Concerto pour violon en la mineur.

La cantate, avec son allure à la fois pathétique et parodique, peut bien donner un exemple de quelle pouvait être la perception de l’opéra italien par un compositeur allemand du XVIIIème siècle. Les mélodies interprétées, réunies autour des thématiques récurrentes de la Nature et le l’Amour, se concentrent sur la période allant de l’éclosion de la mélodie belge (en commençant par celles de Soubre et Vieuxtemps, encore proches de la romance, puis celles de Radoux, souvent empruntes d’un aspect opératique voire comique) jusqu’à la première guerre mondiale. Deux pièces pour piano seul viendront également compléter ce panorama.

Pour réserver vos places c’est juste here 
Useful information
Quand ? Jeudi 28 avril à 16h00
Où ? Fondation Biermans-Lapôtre
Comment ? En cliquant sur le bouton juste en dessous

Categories:

Tags:

Comments are closed

en_US