Welcome to the Biermans-Lapôtre Foundation!

The Biermans-Lapôtre Foundation, Maison des Etudiants Belges et Luxembourgeois at the Cité Internationale Universitaire de Paris, has hosted more than 500 students, researchers and professors from all walks of life every year since 1926. 

Since its creation, nearly 25,000 students have stayed at the Foundation. It also hosts academic, scientific or cultural activities organized by Belgian, French and Luxembourg universities by or for its own residents.

Created thanks to a donation from the couple Jean-Hubert Biermans - Berthe Lapôtre, the Foundation is the fruit of exemplary cooperation between Belgium, Luxembourg and France. The Foundation, which is financially supported by the Belgian Federal Public Service "Science Policy" and the Luxembourg Ministry of Higher Education and Research, wants to be the meeting point and showcase of Belgian and Luxembourg higher education and research in Paris.


Our cultural events

Lots of events to come!

10/06/2020 Conference on the History of Luxembourg

Corinne Kohl-Crouzet, lecturer, author, external speaker in the program "Living together in the Grand Duchy of Luxembourg" tells the story of Luxembourg in the construction of Europe.


10/23/2020 Jazz à la cité : BMB concert

On October 23rd, the Benoit Martiny Jazz Band offered us 1 hour of memorable concert!

 Discover the FBL

A seminar, a concert, a conference, a reception?
Ask us for a quote 

Our opening hours

The foundation is open 24 hours a day, 7 days a week. The administration is open from 9am to 5pm Monday to Friday.

Contact us

communication@fbl-paris.org
(+33)(0)1 40 78 74 26

en_US

Bienvenue à la Fondation Biermans-Lapôtre !

La Fondation Biermans-Lapôtre, Maison des Etudiants Belges et Luxembourgeois à la Cité Internationale Universitaire de Paris, héberge chaque année depuis 1926 plus de 500 étudiants, chercheurs et professeurs venus de tous les horizons. 

Depuis sa création, près de 25.000 étudiants ont ainsi séjourné à la Fondation. Elle accueille également des activités académiques, scientifiques ou culturelles organisées notamment par les universités belges, françaises et luxembourgeoises par ou pour ses propres résidents.

Créée grâce à une donation du couple Jean-Hubert Biermans – Berthe Lapôtre, la Fondation est le fruit d’une coopération exemplaire entre la Belgique, le Luxembourg et la France. La Fondation, qui est soutenue financièrement par le Service Public Fédéral « Politique Scientifique » belge et le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche luxembourgeois veut être le point de rencontre et la vitrine de l’enseignement supérieur et de la recherche belge et luxembourgeoise à Paris.


Inauguration du 7e étage ! 

Depuis le 1e avril 2021, la Fondation Biermans-Lapôtre met en location 4 nouvelles chambres et 4 nouveaux studios situés au 7e étage de la maison. Les studios possèdent chacun leur propre salle de bain et kitchenette tandis que les 4 chambres se partagent 2 salles de bain et 1 cuisine commune. 


Nos événements culturels

Plein d’événements à venir !

11/03/2021 Panel de discussion sur les violences sexuelles et sexistes

Dans le cadre de la « International Women’s Rights Week », la Fondation Biermans-lapôtre vous propose un panel de discussion sur les violences sexistes et sexuelles.

13/03/2021 Concert International
Women’s Rights week

Dans le cadre de la « International Women’s Rights Week », la Fondation Biermans-Lapôtre vous invite à visionner le « Women’s Fair » concert en livestream sur sa page Facebook officielle. 

La FBL en image

Un séminaire, un concert, un colloque, une réception ?
Demandez-nous un devis 

Nos horaires d’ouverture

La fondation est ouverte 24h/24H, 7J/7J. L’administration est ouverte de 9h à 17h du lundi au vendredi.

Contactez-nous

communication@fbl-paris.org
(+33)(0)1 40 78 74 26

fr_FR